Pourquoi trader les CFD ?

CFD est l’acronyme de Contract For Difference ou contrat sur la différence. Il s’agit d’un accord entre vous (le client) et un courtier. Vous devenez acheteur d’un actif dont vous décidez la clôture, vous pouvez aussi bien gagner la différence entre son cours de départ et celui d’arrivée pour vous faire une plus-value ou alors perdre la somme engagée si le cours ne fluctue pas en votre faveur.

Effet de levier et vente à découvert

Vous pouvez utiliser l’effet de levier avec les CFD pour multiplier vos gains mais attention, vous pouvez aussi multiplier les pertes. Cela reste un outil puissant mais à mettre entre les mains des plus aguerris. Un autre point important est la vente à découvert sur des actifs qui ne le sont pas.

cfd-trading

Une échéance nulle pour mieux gérer vos CFD

Le trading des CFD se fait en temps réel, vous déterminer également quand vous souhaitez vendre votre CFD, donc pas de contrainte de temps. Pour plus de sécurité les brokers en CFD sont tous régulés et surveillés. ainsi, plus500 comme nous le confirme droitdunet est une référence en la matière.

De nombreux actifs sous-jacents

Les CFD permettent de réaliser des bénéfices sur le cours d’un actif sous-jacent qui peut être sous la forme d’une devise, une matière première, une action. Les CFD sont non-réglementé, mais votre courtier devra respecter quelques points pour rester dans le cadre de la loi et ainsi vous protéger.